3 août 2010

Le calvaire de la reconnaissance des diplômes

J’ai débarqué il y a un an de France avec mes 2 maîtrises en journalisme et communication dans mes bagages. J’étais assez fier des mes diplômes. Mais j’ai vite déchanté !

Pas facile de faire reconnaître mes diplômes, mes compétences et surtout pas d’expérience canadienne. Les professionnels de la santé, des ingénieurs, avocats… Ils ont un mal fou à faire reconnaître leurs diplômes et expériences.

Plusieurs solutions s’offrent :
D’abord le centre de reconnaissance des diplômes. Après plusieurs tests, le centre vous délivre une équivalence canadienne de votre diplôme. Vous avez aussi les écoles de remise à niveau comme la Cité Collégiale.

L’établissement possède d’excellents programmes pour les nouveaux arrivants ; cours de langue, apprentissage d’un métier…Programme gratuit pour les résidents permanents et réfugiés reconnus.
Au niveau professionnel, le bénévolat dans un organisme est reconnu par les employeurs comme étant une véritable expérience professionnelle. D’ailleurs moi j’avais choisi TV Rogers, une porte d’entrée dans les médias… À suivre
Contact :
Reconnaissance des diplômes étrangers :
http://www.cicic.ca/334/reconnaissance-des-diplomes-etrangers.canada


Emmanuel Josselin, mjprocom@hotmail.com
Cet article vous est envoyé par le blogue du Magazine Clés en main *** http://clesenmain.blogspot.com/ ***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Sélectionner le profil, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire
5) Insérer le Code qui s'affiche
6) Cliquer de nouveau sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!