31 juil. 2010

La gestion du multiculturalisme au Fairmont Château Laurier

Pour Fairmont Château Laurier, c'est une chance incroyable d'être localisé au centre de la Capitale Nationale de notre pays. Nous profitons d'un bassin de candidats pour l'embauche qui est très diversifié.

Pour nous, les différences et la diversité des profils sont très importantes. Ceci nous permet de s'assurer que chacune des exigences des différentes fonctions seront comblées.

En tout nous comptons près d'une centaine de postes différents à notre Hôtel. Les responsabilités rattachées à chacun de ces postes peuvent se rejoindre étroitement ou être très divergentes.

Pour nous, la définition de l'employabilité s'appuie sur des critères spécifiques que les candidats doivent être en mesure de rencontrer.

Au-delà de l'apparence professionnelle, des compétences spécifiques et des expériences antérieures de travail, les critères de base communs à tous les postes confondus sont l'attitude et la fiabilité.

La plupart du temps, l'attitude d'un individu se détecte dès les premiers instants d'une rencontre. Nous avons besoin de gens positifs et dynamiques qui n'ont pas peur d'utiliser les formules de politesse et pour qui être au devant des autres est une seconde nature.

Chez Fairmont, notre mission est de ''transformer des souvenirs en moments inoubliables pour nos clients''. Tous nos employés ont la responsabilité de mettre en œuvre toutes les actions possibles dans leur sphère d'activité pour atteindre l'objectif de notre mission qui est de gagner la loyauté de nos clients.

La compétition est très présente entre les différentes chaines hôtelières. Une des façons de nous démarquer est d'offrir un service personnalisé qui va rencontrer et même souvent dépasser les attentes de nos clients. Ce service est assuré par nos employés. C'est une grande responsabilité qu'ils ont.

Fairmont Château Laurier fait la promesse de délivrer sa mission à ses clients et doit pouvoir compter sur son personnel pour le faire. C'est dans l'ultime atteinte de cet objectif que les candidats sont sélectionnés. Attitude, fiabilité, ponctualité, honnêteté, flexibilité, travail d'équipe, sens de l'initiative, etc. sont tous des critères qui favoriseront le déploiement d'un ''service engagé''.

C'est par expérience et par observation que nous sommes arrivés à constater que nos employés ayant le plus de succès sont ceux qui possèdent le talent de faire sincèrement ressentir à nos clients qu'ils se soucient de leurs besoins et de leur bien-être comme individus.

C'est aussi dans le maintient de nos valeurs de base qui sont le Respect, l'Intégrité, le Travail d'Equipe et la Responsabilisation que nos employés cheminent.



Il est primordial pour Fairmont Château Laurier que ses employés performent selon les attentes mais il est aussi primordial de reconnaître le bon travail et de célébrer les succès. Fairmont offre des récompenses à ses employés en guise de reconnaissance pour leur contribution.

Que ce soit des privilèges voyages, des réceptions, des cadeaux ou autres mais aussi et surtout, de merveilleuses et nombreuses opportunités de faire carrière au sein d'une chaîne hôtelière haut de gamme dont la bannière est reconnue internationalement.



Anne Malinowski, Director, Human Resources - Fairmont Château Laurier
"Canada's Tradition of Grandeur''




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Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!