29 juil. 2010

Ces canadiens malheureux, par Mohcine Saoud

Je vais vous parler sur le sujet des personnes indigentes et misérables qui vivent dans les refuges.



Je travaille comme agent de sécurité dans un refuge pour sans-abri et je côtoie chaque jour plusieurs d’entre eux. Il est surprenant de voir le nombre élevé de gens dans le besoin dans une ville de grandeur moyenne comme Ottawa. Il est encore plus surprenant compte tenu du fait que nous sommes dans la capitale d’un pays riche.

L’équipe d’employés fournit des lits ainsi que trois repas par jour aux centaines de résidants qui fréquentent le site pendant toute l’année. L’hiver canadien, avec ses froids de -10° et -25°, n’aide pas à leur situation. Même les églises leur ouvrent leurs portes parce que la demande dépasse les capacités des centres. En été aussi d’ailleurs. Toutefois, les indigents peuvent vivre dans les parcs ou dormir sur les trottoirs.

Leur vie sociale est très faible parce qu’ils ne sont pas capable de travailler. Un nombre croissant de sans-abri souffrant d’un désordre mental ou d’un problème social fréquente les refuges.



Je conclue que les personnes qui vivent dans les refuges, ont besoin de beaucoup d’aide. Ils doivent régler leurs problèmes et cesser de se placer dans des situations dangereuses. Ils doivent recommencer leur vie en empruntant une bonne voie.



Le Magazine des solutions pour réussir votre intégration dans la Région de la Capitale Nationale du Canada, à Ottawa et Gatineau. Cet article vous est envoyé par le blogue du Magazine Clés en main *** http://clesenmain.blogspot.com/ ***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Sélectionner le profil, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire
5) Insérer le Code qui s'affiche
6) Cliquer de nouveau sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!